In the heat of the night of Limoges
- Josse
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
Avant d'attaquer les églises et autres tropismes qui caractérisent ma photographie de grand baroudeur dans de prochains posts, je vous propose de nous plonger dans une déambulation nocturne limougeaude. À cette occasion, je partagerai avec vous mes premières impressions sur la capital du kaolin.
Vous cherchez une terre d'aventures, une ville de dépassement de soi, un lieu d'exaltation ?
Allez ailleurs qu'à Limoges.

Il me semble avoir déjà été dans la capitale limousine... mais aucune certitude. Quoiqu'il en soit, j'ai eu l'occasion de découvrir cette cité pendant quelques jours, sous la torpeur et la lourdeur de journées caniculaires.

Si un jour, l'envie d'une escapade le temps d'un weekend me prenait, ce ne sera assurément, dans l'ordre de préférence des choix possibles, pas le premier, ni le deuxième, pas plus que le troisième, ni... vous avez l'idée, il me semble.

La ville n'est pas particulièrement charmante, vivante ou avec une architecture spécifique et marquante. Son absence de véritable coeur de ville est flagrant, aucune agrégation de vie urbaine et estivale.

Vous voulez manger une glace le soir ? À part le KFC ou le McDo, pas de glacier, tout du moins dans l'hyper-centre. Scandale !

De grands auteurs écrivirent "Limoges aux limougeauds". Et bien, grand bien leur fasse, on leur laisse, sans regret !

À quoi est-ce dû ? Un positionnement géographique bâtard e ? Une histoire économique chaotique ? Une absence de dynamisme citoyen ? Qu'en sais-je !









Σχόλια